Lire vos partitions Linux sous Windows

11 Mai 2020 à 11:15 Système d'exploitation

J'ai récemment changé mon disque dur vieillissant par un SSD. Plutôt que de tout réinstaller, j'ai préféré faire un clone de mon disque en me disant que, même si le GRUB était sur ce disque, avec un coup de boot-repair, j'arriverai bien à le remonter correctement. Et bien que nenni ! Tout a planté et j'ai finalement réinstallé.

Le souci c'est que même en montant mon disque dur en externe sous Linux, impossible de monter la partition pour récupérer mes données. Je suis donc passé sous Windows et j'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui permet de monter des partitions ou des disques durs externes Linux (ext4 ou autres).

Le logiciel que j'ai utilisé est DiskInternals. Il est très simple à utiliser. Vous avez juste à l'installer et le lancer. A partir de là, il va vous proposer toutes les partitions qu'il trouve et vous n'avez qu'à naviguer dedans. Il se présente comme un explorateur de fichiers et si vous souhaitez sauvegarder des fichiers, faites clic droit > sauvegarder.

DiskInternals Linux Reader

A vous maintenant les joies de récupérer les données perdues de votre disque dur (à condition que la partition home ne soit pas cryptée).

Articles liés

0 commentaire